Muffins matcha - groseilles

Avant de me lancer dans ce blog, j'en ai lu de nombreux. J'avais découvert le thé matcha sur divers blogs ainsi que dans des livres de cuisine. J'en ai acheté afin de tester.

J'ai donc cherché sur le net une recette avec du thé matcha. Je suis tombée sur la recette "Muffins Matcha Framboise" du blog Cute Cakes (jetestepourvous.canalblog.com).

J'ai adoré cette recette et je n'ai pour une fois changé aucun ingrédient dans la base du muffin car elle est juste parfaite.
Mais comme j'avais des groseilles chez moi, j'ai décidé d'essayer avec pour voir ce que ça donne.


Ingrédients pour 4 muffins :
100 g de cassonade
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
40 g de beurre fondu
1 cuillère à café de thé matcha
125 g de groseilles


Mélangez la farine avec la levure et le sel dans un récipient.

Mélangez dans un autre récipient l'oeuf, la cassonade et le beurre fondu.

Ajoutez d'un sel coup la farine, mélangez délicatement sans essayer de faire disparaitre tous les grumeaux.







Ajoutez les groseilles et le thé matcha et mélangez délicatement.



Mettre la pate dans les moules à muffin et laisser au four (préalablement chauffé à 180 °) pendant 20 minutes.




Laissez les refroidir et dégustez, c'est merveilleux...

Commentaires

  1. Lili's collegue10 août 2010 à 15:55

    Coucou!
    Combien de grammes de farine pour cette merveille??

    RépondreSupprimer
  2. Oups désolée, c'est 125 g de farine.
    Je rajoute la farine de suite dans ma recette.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. HUm, tu as raison! Je suis sûre qu'à la groseille ça peut être hyper bon, car déjà à la framboise, c'est tout simplement un délice! J'ai racheté de quoi en refaire tellement j'ai adoré, dommage que ça n'en fasse que quatre... merci de m'avoir fait découvrir cette recette, elle rejoint direct mon Top ten! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire