Hachis au butternut

Ma saison préférée étant l'été, je suis toujours un peu nostalgique quand arrive l'automne. Afin de me réconforter j'ai cuisiné une recette tout à fait automnale et délicieuse. Il s'agit d'un hachis mais j'ai remplacé les pommes de terre par une courge butternut.



Ingrédients pour 4 personnes :
1 courge butternut d'un peu plus d'1 kg
400g de viande de boeuf hachée
200 g de girolles
1 gros oignon
3 gousses d'ail
20 noisettes
Persil

Epeluchez la courge de butternut et coupez la en dés.
faites cuire les dés de butternut 40 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Une fois cuite, videz l'eau et réduisez la en purée. Ajoutez un peu de beurre puis réservez.



Faites revenir l'oignon avec les girolles dans un peu d'huile d'olive.



Faites ensuite revenir la viande hachée et l'ail.
Cassez les noisettes et ecrasez les grossièrement.

Mélangez les noisettes, la viande, les champignons et du persil et mettez ce mélange au fond d'un plat allant au four.



Mettez la purée de butternut par dessus et enfournez dans un four chaud à 200° pendant 20 minutes.



La courge butternut est plus douce et plus sucrée que le potiron. La texture est également beaucoup plus lisse.
J'ai vraiment adoré ce plat.

Commentaires