Pêches au sirop à la cardamome

J'ai acheté quelques pêches au supermarché il y a quelques jours mais leur texture laissait à désirer.
Je me suis dit qu'il serait dommage de les jetter et qu'en les faisant au sirop leur problème de texture serait résolu.
Je n'avais pas envie d'aromatiser mon sirop à la vanille, mais j'avais envie de tester la cardamome.



Ingrédients pour 4 personnes :
4 pêches
200g d'eau
50g de sucre roux
3 graines de cardamome

Faites bouillir de l'eau et plongez y les pêches pendant une minutes.
Pelez ensuite les pêches. Je pensais que j'aurais un peu de mal mais ça m'a pris moins de deux minutes.

Mélangez l'eau et le sucre, ajoutez la cardamome et faites bouillir.

Coupez les pêches en 6 morceaux (je voulais les couper en deux mais je n'ai pas réussi car leur noyau était trop bien accroché !).

Laissez le sirop prendre un peu avant d'y plonger les pêches.
Plongez les pêches dans le sirop bouillant et laissez les cuire dans le sirop pendant 10 minutes.



Laissez refroidir et dégustez.

Commentaires