Tarte aux oignons et au tofu

Voici une recette de Carinne Teyssandier, chroniqueuse de l'émission télématin que je regarde tous les matins en prenant mon petit déjeuner.
C'est une tarte toute simple, très pratique pour la semaine, notamment quand on est deux et qu'il suffit de la réchauffer le lendemain.
J'ai un peu changé sa recette. Pour une version encore plus "forme" j'ai remplacé la pâte brisée par 6 feuilles de brick et j'ai ajouté un peu de miel dans les oignons pour que ce soit plus doux.



Ingrédients pour 4 personnes :
125 de tofu
40 cl de crème de soja
6 feuilles de brick
1 kg d’oignon rouge
4 œufs
2 cuillères à soupe de miel
Muscade, huile olive, sel poivre


Mettez les feuilles de brick dans un moule à tarte.

A l’aide d’un robot, découpez les oignons en rondelles.
Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Ajoutez du sel, du poivre poivre et le miel puis faites revenir encore un peu.

Coupez le tofu en tout petits dés.
Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la crème de soja, la muscade, sel et poivre et le tofu coupé en tout petits dés.

Ajoutez les oignons revenus bien mélanger et versez le tout sur la pâte.
Enfournez 25 minutes à 180°C.

Commentaires