Gnocchis de châtaigne

Je suis très fière de moi, j'ai enfin réussi à faire de beaux gnocchis. D'habitude ils sont bons mais pas très présentables. Ceux-ci sont bons et jolis !



Ingrédients pour 4 :
400 g de châtaignes cuites sous vide ou en bocal
50 g de farine de châtaigne
2 oeufs
5 cl de lait
sel
Farine pour façonner les gnocchis

Mettez les châtaignes dans votre robot et réduisez les en poudre.
Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez.
Versez le mélange dans un saladier et ajoutez la farine de châtaigne et le sel.
Mélangez avec les mains. Le mélange ne doit presque plus coller aux doigts.

Prenez une planche en bois et farinez la. Prenez un peu de pate et faites en un boudin de deux cm de diamètre.



Découpez le boudins en petits tronçons de 1,5 à 2 cm.
Façonnez les boudins un par un et faites ensuite rouler le boudin (toujours dans votre main) sous une fourchette.
Mettez le de côté. Faites la même chose jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Faites bouillir de l'eau avec du sel et un peu d'huile d'olive.
Plongez les gnocchis dans l'eau bouillante. Attendez qu'ils remontent à la surface et laissez les cuire pendant encore deux minutes.
Egoutez les gnocchis. Remettez les dans la casserole en ajoutant un peu de crème fraîche liquide. remuez et servez.

Je les ai mangés avec du boudin noir (très bon quand on est un peu malade et que l'on a besoin de reprendre des forces) et c'était sympa.



Je pense qu'ils peuvent également être top avec une sauce à la crème et au bleu ou au gorgonzola.

Commentaires