Potée au chou et saucisses de Montbeliard

Je n'avais jamais cuisiné de chou vert frisé et j'ai eu envie d'essayer ce week end. J'ai décidé de tenter une potée au chou toute simple avec des lardons et de la saucisse. J'ai choisi de la saucisse de Montbeliard qui est une saucisse fumée originaire du Doubs.



Ingrédients pour 4 :
1 chou vert frisé
4 tranches de lard fumé
4 saucisses de Montbeliard
Sel, poivre.

Faites chauffer une grande casserole d'eau bouillante bien salée.
Retirez les premières feuilles du chou car elles sont très épaisses et moins agréables à manger.
Lavez et découpez le chou en 4 puis faites le blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante salée.

Egouttez le chou et laissez le refroidir.
Emincez ensuite le chou et les lardons.
Mettez les lardons et le chou dans une casserole et couvrir d'eau. N'ajoutez pas de sel, sinon cela risque d'être trop salé.



Faites cuire 3/4 d'heure à feu moyen à couvert.
Ajoutez ensuite les saucisses de Montbeliard et laissez cuire à couvert pendant 1/4 d'heure. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Servez la potée à l'aide d'un écumoire.

Commentaires

  1. Bonjour!

    Je suis journaliste pour l'émission 100% mag diffusée sur M6 et dans le cadre d'un reportage sur "la potée et les ragouts: plats astucieux de l'hiver", nous recherchons une personne qui aimerait ces plats et le cuisinerait assez souvent afin de participer au reportage!
    N'hésitez pas à me contacter: journaliste1@stpprod.com
    01 44 09 03 68

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour votre proposition. Cependant ces deux plats ne font pas partie de mes spécialités.
    Lili

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire