Velouté potiron, carottes, orange

Voici la recette colorée d'une de mes soupes préférées. Elle vient du livre "Recettes d'hiver" édité chez Marabout. Je l'ai un petit peu modifiée ; j'ai notamment enlevé le bouillon de poule. J'ai arrêté de mettre des cubes de bouillon dans mes soupes car sinon j'ai l'impression que toutes mes soupes ont le même goût.



Ingrédients pour 6 personnes :
800 g de potiron
5 carottes
le jus de deux oranges
1 gros oignon
3 gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre

Pelez et découpez le potiron et les carottes.
Découpez l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive.
Ajoutez le potiron et les carottes lorsque l'oignon est translucide.
Faites les revenir dans l'huile d'olive avec les oignons pendant 3 minutes.
Couvrez d'eau, salez et laissez cuire 40 minutes à feu moyen en couvrant la sauteuse avec son couvercle.
Broyez la soupe à l'aide d'un mixer plongeant. Goutez et rectifiez l'assaisonnement.

Commentaires