Glace à la vanille

A chaque fois que je fais mes financiers, il me reste 3 jaunes d'oeufs et comme je n'aime pas jeter j'en fais une crème anglaise. J'ai essayé de congeler une fois cette crème anglaise pour en faire de la glace mais le résultat était décevant.
J'ai fait une deuxième tentative avec du mascarpone en plus et là c'était pas mal du tout !



Ingrédients pour deux petits pots de 250 ml :
50 cl de lait
3 jaunes d'oeuf
120 g de sucre
1/2 gousse de vanille
150 g de mascarpone

Faites chauffer le lait dans une casserole avec la demi gousse de vanille fendue.
Pendant ce temps fouettez les jaunes et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dès que le lait se met à bouillir, versez le sur le mélange jaune et sucre. Fouettez bien pour évitez les grumeaux. Remettez ce mélange dans la casserole à feu moyen et surveillez de près !
Il faut mélangez tout le temps avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème anglaise épaississe.
Retirez du feu et ajoutez le mascarpone petit à petit. Laissez refroidir et mettez la crème dans le pots de glace. Placez les ensuite au congélateur.
Attendez au moins 12 heures pour pouvoir les déguster.

Commentaires