Terrine poivrons fêta et basilic

J'ai fait hier ma première vraie belle terrine avec de la gélatine !
Franchement, je suis très contente du résultat tant sur la texture, que sur le goût et la présentation. Voici la recette si vous voulez tester.



Ingrédients pour 6 personnes :
3 poivrons
200 g de fêta
200 g de fromage frais type St Moret
100 g de fromage blanc
15 cl de crème liquide
5 feuilles de gélatine
basilic
sel, poivre

Préchauffez le four à 220°. Enfournez les poivrons 30 minutes en les retournant à mi cuisson. Laissez les refroidir et enlevez ensuite la peau et les pépins.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mélangez dans un saladier la fêta, le fromage blanc. Ajoutez ensuite le fromage frais et un peu de crème liquide pour que ce soit plus facile à mélanger.

Faites chauffer le reste de crème liquide sans la faire bouillir et faites y fondre la gélatine égouttée. Mélangez bien pour que le mélange soit homogène.
Ajoutez la crème au reste du mélange.
Ajoutez enfin le basilic, le sel et le poivre.

Recouvrez un moule à cake de film alimentaire. Faites une première couche avec le mélange de fromage.



Ajoutez des lamelles de poivrons pour recouvrir le fromage. Ajoutez une deuxième couche de fromage et de poivrons et terminez par le fromage.
Réservez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de démouler.

Commentaires

  1. c'est original et ça doit être bien bon !

    RépondreSupprimer
  2. Fécilitation!
    De mon côté je n'ose pas encore me lancer dans une recette à base de gélatine

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé ça très bon et honnêtement ce n'est pas compliqué. Lancez vous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire