Sole meunière

J'adore la sole depuis que je suis petite. Au début c'était même le seul poisson que j'aimais manger.
Il y en avait au marché. J'en ai pris une par personne, c'est plus simple car il faut les préparer dans son assiette.



Ingrédients pour deux :
2 soles
8 pommes de terre
40 g de beurre doux
Farine
Beurre salé
sel, poivre

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée puis faites y cuire les pommes de terre pendant 30 minutes. Laissez la peau, elles auront plus de goût.

Je n'ai pas demandé au poissonnier de retirer la peau car elle est très fine et fait en sorte que les sole se tiennent mieux à la cuisson.
Par contre il vaut mieux vérifier qu'elles ont été bien écaillées car généralement il en reste. Si c'est le cas, finissez de les écailler avec la partie non coupant d'un couteau et rincez les soles. Essuyez les avec un essuie tout. Prenez une sole par la tête, mettez de la farine dans une assiette, placez la sole dessus et retournez la. Recouvrez la de farine de chaque côté et tapotez pour enlevez le surplus.
Faites pareil avec la deuxième.
Faites chauffer le beurre dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit noisette. Faites cuire les sole 3 à 4 minutes de chaque coté. Salez et poivrez.

Servez immédiatement et dégustez les soles avec les pommes de terre à l'eau et du beurre salé.

Commentaires