Champignons strogonoff

La recette plus connue est le boeuf strogonoff mais j'étais tellement épuisée que j'ai fait avec ce que j'avais chez moi et je n'avais que des champignons. J'en ai donc fait un plat végétarien mais j'ai adoré !



Ingrédients pour deux :
600 g de champignons de Paris
1 oignon
3 gousses d'ail
1 yaourt
10 cl de crème liquide
Paprika (2 cuillères à café)
sel, poivre
20 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile
persil
180 g de riz

Lavez les champignons de Paris ou enlever la première peau et coupez le bas de leur queue.
Pelez l'oignon et les gousses d'ail. Retirez les germes de l'ail.
Faites chauffer le beurre et l'huile dans une grande poêle.
Mettez l'oignon émincez à cuire dans la casserole. Pendant ce temps émincez les champignons.

Ajoutez les champignons lorsque l'oignon est translucide. Faites revenir les champignons sur feu vif. Écrasez les gousses d'ail par dessus.
Salez et poivrez.

Faites cuire le riz en parallèle des champignons. Faites bouillir à couvert 1,3 fois le poids du riz en eau salée.
Une fois que l'eau bout versez le riz, réduire le feu au minimum, couvrez la casserole d'une feuille d'aluminium. Laissez cuire 10 minutes puis éteignez le feu et laissez la cuisson se terminer pendant encore 5 minutes.

10 minutes avant d'avoir fini de faire cuire le riz, ajoutez le yaourt, la crème et le paprika sur les champignons.
Mélangez, quand le mélange est bien chaud baissez le feu en attendant la fin de la cuisson du riz.
Servez le riz dans les assiettes et ajoutez les champignons par dessus.
Ajoutez un peu de persil si vous voulez.

Commentaires