Soupe aux 4 légumes verts

Depuis quelque temps je revenais vers les mêmes soupes et je commençais à me lasser. Ma grand mère m'a donné des petits poireaux de son jardin et puis j'ai eu l'idée de faire cette soupe toute verte ! Elle est rapide à faire et m'a bien plu.


Ingrédients pour 6 :
3 tout petits poireaux (ou un de taille normale)
500g de brocolis
1 gros oignon de printemps avec sa tige bien verte
250 d'épinards en branche surgelés
1 cuillère à soupe de purée d'amande
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
un peu de crème liquide
sel, poivre

Lavez les légumes. Emincez l'oignon et les poireaux.
Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Ajoutez l'oignon puis les poireaux.
Retirez la base dure du brocoli et coupez le en morceaux. Ajoutez le dans la casserole. Remuez.
Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire.
Ajoutez les épinards dans la casserole. Couvrir les légumes avec de l'eau bouillante.
Salez et couvrez. Laissez cuire à feu moyen pendant une demie-heure.

Ajoutez la purée d'amande blanche et poivrez puis broyez votre soupe avec un mixeur plongeant.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez les bols et ajoutez une pointe de crème liquide.
Dégustez bien chaud.

Commentaires