Dahl de lentilles corail

Il n'y a pas longtemps je me suis baladée dans le quartier indien de Paris derrière la gare du nord. J'y ai trouvé des graines de coriandre et des lentilles corail. Je m'en suis servi pour faire ce dahl de lentilles rouge avec un mélange d'épices fait moi même pour l'aromatiser.



Ingrédients pour deux en plat unique ou pour 4 en accompagnement :
180 g de lentilles corail
deux tomates coeur de boeuf
1 oignon
150 cl d'eau
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de curcuma
1,5 cuillère à café de graines de coriandre
une pincée de piment
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de paprika
2 cm de racine de gingembre frais
1 cuillère à café de miel
1 petit peu de cannelle
sel, poivre

Préparez la pâte d'épices en mettant dans une petite casserole une des deux cuillères à café et le reste des épices (sauf le sel et le poivre).
Pelez le gingembre et râpez le au dessus des épices. Ajoutez le miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Lavez les tomates, retirez les pépins et coupez les en dés.
Pelez l'oignon et émincez le finement.
Faites revenir l'oignon avec le reste d'huile d'olive et de curcuma jusqu'à ce qu'il soit translucide.


Ajoutez les lentilles corail et baissez le feu. Mélangez avec les oignons et ajoutez l'eau et les tomates.
Lorsque le mélange frémit, laissez cuire à feu doux.
Faites chauffer le mélange d'épices.


Ajoutez le aux lentilles et mélangez. Laissez cuire encore 15 minutes à feu doux.
Salez et poivrez après avoir éteint le feu. Mélangez et servez.

Commentaires