Gaspacho tomate, melon, crevettes

Je suis tombée dans le magazine picard du mois de mai sur cette recette de Gaspacho qui m'a tout de suite fait envie, pour le sucré-salé comme d'habitude, pour la légèreté et pour la simplicité d'exécution !
Celle du magazine était aux écrevisses mais je n'en avais pas trouvé. J'ai aussi un peu modifié les quantités. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas été déçue !


Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de cubes de tomates à l'italienne
1 melon (400 g environ)
200 g de crevettes cuites décortiquées
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon de printemps
Basilic ciselé
sel, poivre

Sortez le sachet de tomates à l'italienne une demie heure avant.
Coupez le melon en deux et évidez le. Lavez l'oignon de printemps, coupez la base et les feuilles abimées.
Prenez une cuillère à café, faites des morceaux grossiers et mettez les dans le bol du robot. Coupez grossièrement l'oignon et ajoutez le.
Ajoutez ensuite le sachet de cubes de tomate à l'italienne, le vinaigre, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mixez et goûtez. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Répartissez le gaspacho dans 4 assiettes creuses. Ajoutez dessus les crevettes décortiquées et le basilic.
Dégustez bien frais.

Commentaires