Salade courge rôtie et pop corn

J'avais de la courge rôtie que j'avais préparé à l'avance et un gros reste de salade prête également, parfait pour faire une salade mais il manquait quelque chose pour y apporter un peu de consistance et une autre couleur. J'avais déjà fait une salade avec de la courge rôtie mais j'y avais ajouté de bougour. J'ai donc cherché dans le placard quelque chose d'autre et c'est la que j'ai vu le maïs à pop corn !

Ingrédients pour deux ou 4 (entrée ou plat principal) :
1/2 courge rôtie
1/2 salade feuille de chêne
150 g de maïs à pop corn
2 cuillères à soupe d'huile
Pour la sauce de salade :
2 cuillères à café de moutarde
sel, poivre
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d'huile


Si vous voulez préparer la courge rôtie : pelez la et retirez les graines. Débitez la en gros dés. Mettez les sur la plaque du four et arrosez d'huile. Enfournez dans un four chaud à 200° pendant 40 minutes en retournant régulièrement.

Préparez la sauce de salade en mélangeant d'abord, le sel, le poivre, la moutarde et les vinaigres puis ajoutez l'huile dans un second temps. Mélangez bien.

Prenez une grande casserole disposant d'un couvercle. Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans la casserole sur feu vif et ajoutez le maïs. Couvrez et mélangez régulièrement en remuant la casserole. Dès que les premiers grains éclatent, baissez le feu et continuer de remuer régulièrement tant que les grains n'ont pas tous éclaté.

Mélangez enfin la salade avec la courge rôtie et le pop corn.

Commentaires