Clafoutis aux kiwis

En hiver, je cuisine très peu de clafoutis car je les trouve délicieux avec les fruits qu'on trouve en été.
J'avais beaucoup de kiwis qui restaient de mon panier bio et commençaient à s’abîmer. Je n'en avais jamais mangé cuit mais j'ai eu envie de tester dans un clafoutis et ça m'a bien plu car le kiwi lui donne un côté très acidulé.


Ingrédients :
une dizaine de kiwis
3 œufs
220 ml de lait demi-écrémé
70 g de sucre
7 cuillères à soupe de farine
1 pincée de sel 
Beurre doux et sucre pour faire caraméliser le dessus du clafoutis


Beurrez et farinez le moule.
Pelez les kiwis, rincez les et coupez les en tranches puis répartissez les dans le plat.
Préchauffez le four à 200°.
Cassez les œufs dans un saladier et versez le sucre et la pincée de sel. Battez avec un fouet. Ajoutez ensuite la moitié du lait et mélangez. Ajoutez les cuillères à soupe de farine et battez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Versez le reste du lait petit à petit.
Versez sur les kiwis et enfournez pour 10 minutes.
Sortez le clafoutis du four et répartissez des petits morceaux de beurre sur le dessus puis saupoudrez de sucre. Remettez au four 15 minutes.
Baissez le four à 175° puis laissez cuire 25 minutes.

Commentaires