Fondant au chocolat

J'ai voulu tester une nouvelle recette de gâteau au chocolat car ma recette habituelle donne un cœur coulant pas toujours pratique à manger.
L'anniversaire de mon fils adorant les gâteaux au chocolat était un merveilleux prétexte.
Il s'agit de la recette qu'Anne-Sophie du blog fashion cooking nomme "le meilleur du monde - parfait gâteau au chocolat" qu'elle avait elle même trouvée sur un autre blog.
Cette recette est tout aussi simple et rapide que ma recette habituelle avec juste l'utilisation d'une casserole en vaisselle, bref je l'ai adoptée.


Ingrédients :
200 g de chocolat noir (Nestlé dessert pour moi)
5 œufs
200 g de beurre (moitié doux, moitié salé)
160 g de sucre
1 cuillère à soupe bombée de maïzena

Cassez le chocolat en carrés et coupez le beurre en petits dés. Faites fondre à feu doux dans une casserole.
Préchauffez le four à 180°.
Quand le mélange est bien fondu, retirez du feu et ajoutez le sucre. Mélangez à l'aide d'un fouet.
Ajoutez les œufs un par un en fouettant bien à chaque fois.
Ajoutez enfin la maïzena et fouettez.
Versez dans votre moule préalablement beurré si besoin et enfournez pour 20 minutes.

Commentaires