Cookies roquefort et raisins secs

En voulant vider quelques restes, notamment du roquefort, j'ai recherché des idées de recettes simples avec du roquefort.
Je suis tombée sur une recette de cookies au roquefort et aux noix. Etant donné que j'aime beaucoup le sucré salé et que le roquefort est un fromage très fort en goût, je me suis dit que j'allais l'adoucir avec des raisins secs.

Voici les ingrédients de cette recette :
50 g de farine (ou 75 g de farine si vous n'utilisez pas de son)
5 g de son de blé
20 g de son d'avoine
1 oeuf
50 g de roquefort
50 g de beurre salé
40 g de raisins secs
1/2 cuillère à café de levure

Préchauffez votre four à 210° et faites tremper les raisins dans de l'eau tiède.

Faite fondre le beurre au micro-ondes.
Mélangez le beurre ramoli, la farine, la levure et le son.
Ajoutez l'oeuf et remuez.

Couper le roquefort en cubes et incorporez au mélange. N'hésitez pas à mélanger fort, car cela permet au roquefort de rentrer un peu dans la pâte.
Ajoutez enfin les raisins secs.

Formez des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurosé ou d'une plaque de silicone :


Enfournez pendant 10 minutes. C'est prêt à déguster mais il vaut mieux attendre que ça refroidisse un peu quand même.

Commentaires