Gnocchis de potimarron

J'adore les gnocchis. J'en avais déjà fait au potiron mais je n'avais pas bien réussi au niveau de la consistence. J'ai voulu réessayer avec du potimarron que je trouve moins filandreux.
Je pense qu'il est possible de faire mieux niveau forme et consitence mais ceux-ci sont néanmoins très bons.



Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement :
1 potimarron d'environ 1 kg afin d'obtenir 800g de chair
1 noix de beurre.
150 g de farine
1 oeuf
50 g de parmesan
sel, poivre
Gruyère rapé ou parmesan

A l'aide d'un bon couteau, débitez le potimaron et enlevez la peau.
Faites le cuire à l'eau pendant une demi-heure.
Egouttez le poitmarron.
Ajoutez une noix de beurre et écrasez le potimarron en purée.



Remettez à chauffer sur feu moyen afin de secher la purée, c'est à dire faire en sorte qu'il y ait moins d'eau.
Retirez ensuite du feu.



Mettez la farine te l'oeuf et mélangez.
Ajoutez le parmesan.
Faites chauffer de l'eau afin de pocher les gnocchis.
Pour façonner les gnocchis, c'est au choix :
- faites deux boudins avec la pate et découpez des petits morceaux et faites une trace avec les dents de la fourchette
- si vous avez moins de temps devant vous, comme c'était mon cas aujourd'hui, faites des quenelles à l'aide de deux cuillères à soupe.

Mettez les gnocchis dans l'eau et attendez qu'ils remontent à la surface, cela signifie qu'ils sont cuits.
Mettez les gnocchis dans un plat à l'aide d'un écumoire et ajoutez un peu de gruyère ou de parmesan et faites gratiner au four pendant 10 minutes à 220 °.

Commentaires

Enregistrer un commentaire