Croustillants faisselle et herbes fraiches

J'adore manger des bricks bien croustillantes avec de la salade. Cette recette est parfaite pour ce mois d'avril extraordinaire, pourvu que ça dure....
J'ai ramassé quelques herbes fraîches dans le jardin de mes grands parents ce week-end que j'ai du coup ajoutées dans ma farce.


Ingrédients :
8 à 10 feuilles de brick
250 g de faisselle (ça marche aussi avec du fromage blanc)
2 oeufs
50 g de parmesan
2 gros oignons de printemps
6 feuilles de basilic
6 feuilles de menthe
5 cl d'huile d'olive
sel, poivre

Prenez un saladier et mélangez la faisselle avec les oeufs et le parmesan à l'aide d'une fourchette. Salez et poivrez et mélangez à nouveau.
Ajoutez les herbes ciselées et les oignons de printemps découpés.

Préchauffez le four à 210°. Mettez l'huile dans un petit récipient.
Mettez une feuille de brick dans une assiette, mettez 2 petites cuillères à soupe de farce au milieu de la feuille. Pliez en deux et roulez le surplus de pâte pour faire un long rectangle.
Collez le bord avec l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Rabattez les bords et collez les avec l'huile d'olive.
Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Disposez les bricks sur la plaque du four.
Badigeonnez les dessus des pliages avec le reste d'huile d'olive.


Enfournez 20 minutes.

Servez chaud sur un lit de salade.


Commentaires