Tarte abricots pistaches

Ce soir nous fêtons l'anniversaire de deux de mes amies et j'ai été chargée d'apporter un dessert. J'avais envie de faire une tarte avec des pistaches et en fruit j'ai choisi des abricots pour l'association et pour leur jolie couleur.
J'espère que tout le monde va aimer !



Ingrédients :
pour la pâte sablée
100 g de beurre pommade
60 g de sucre
150 g de farine
60 g de poudre d'amande
1 petit oeuf

pour l'appareil à tarte
3 oeufs
100 g de pistaches
120 g de sucre
30 g de farine
150 g de crème liquide
8 abricots

Préchauffez le four à 180 °.
Mélangez le beurre pommade et le sucre.



Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. Ajoutez enfin la poudre d'amande et la farine. Mélangez à l'aide d'une fourchette et/ou de vos mains.
Laissez reposer au frais pendant au moins deux heures.
Étalez la pâte directement dans le plat à tarte avec vos mains.



Piquez la pâte avec une fourchette de parts et d'autres et enfournez 20 minutes pour une cuisson à blanc.

Laissez refroidir la pâte et passez le four à 160°.
Réduisez vos pistaches en poudre.



Ajoutez la farine et les oeufs et battez le mélange. Ajoutez le sucre puis la crème liquide.
Versez cet appareil sur la pâte à tarte cuite.
Lavez vos abricots, coupez les en deux et mettez les sur l'appareil.



Enfournez 25 minutes.

J'ai choisi des abricots frais donc c'était assez acide. Vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous préférez. Par contre à mon avis ça suffit largement si vous prenez des abricots au sirop.

Commentaires

Enregistrer un commentaire