Tarte amandine aux pêches

J'étais invitée à un dîner chez des amis cette semaine et j'ai proposé d'apporter le dessert. Les pêches sont excellentes en ce moment. J'adore les tartes, j'ai cherché deux trois idées et j'ai opté sur la tarte amandine et j'ai choisi un mélange de pêches jaunes et blanches pour la couleur. Elle a eu beaucoup de succès.



Ingrédients :
pour la pâte sablée
80 g de beurre pommade
60 g de sucre
120 g de farine
60 g de poudre d'amande
1 petit oeuf

pour l'appareil à tarte
3 oeufs
100 g de poudre d'amande
100 g de sucre
15 cl de lait d'amande
3 à 4 pêches selon leur taille

Préchauffez le four à 160 °.
Mélangez le beurre pommade et le sucre.
Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. Ajoutez enfin la poudre d'amande et la farine. Mélangez à l'aide d'une fourchette et/ou de vos mains.
Laissez reposer au frais pendant au moins deux heures.
Étalez la pâte directement dans le plat à tarte avec vos mains.
Piquez la pâte avec une fourchette de parts et d'autres et enfournez 20 minutes pour une cuisson à blanc.

Laissez refroidir la pâte et laissez le four à 160°.
Pelez les pêches (j'ai ai utilisé 3 grosses) et coupez les en 10 quartiers chacune.



Puis disposez les en cercle sur la pâte à tarte précuite.



Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande et les oeufs. Ajoutez le sucre et le lait d'amande et mélangez bien.
Versez cet appareil sur les pêches.

Enfournez 25 minutes.

Commentaires