Crumpets au levain naturel

J'ai trouvé sur le blog Chocolate and Zucchini une recette de crumpets au levain naturel. J'ai tout de suite eu envie de tester étant restée un peu sur ma faim avec mon pain au levain qui n'avait pas assez levé à mon goût.
Cette recette fut une vraie réussite, parfaite pour mon brunch !



Ingrédients :
280 g de levain naturel
1,5 cuillère à café de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
huile

Mélangez dans un saladier le levain, le sucre et le sel.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile de tournesol. Prenez des cercles à pâtisserie et huilez les à l'aide de papier absorbant.
Mettez les dans la poêle et faites les chauffer également.
Ajoutez le bicarbonate au levain et mélangez. Le mélange va se mettre à faire plein de bulles.
Versez 1,5 cuillère à soupe de pâte au levain dans chaque cercle.
Attendez que le dessus du crumpet soit mat et que la pâte se décolle des bords du cercle. Cela prend environ 2 minutes. Retirez le cercle et retournez le crumpet. Laissez le cuire encore 30 secondes. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte. J'ai obtenu 10 crumpets.



Passez les au grille pain avant de les manger.

Commentaires

  1. Tiens, je n'ai jamais cuisiné de crumpets. D'ailleurs, je crois n'y avoir jamais gouté! un expérience à tester donc!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire