jeudi 4 août 2011

Fruits d'été au sirop de safran, miel et cardamome

Le magazine yummy créé récemment par différents bloggueurs est un magazine participatif. Ils lancent des thèmes auxquels il est possible de participer. L'un des thèmes est la cuisine monochrome. Pour le prochain numéro il s'agit du orange. L'équipe du magazine choisit ensuite les recettes qu'il intègre ou non au magazine.
J'ai donc imaginé une recette toute orange à base de fruits que l'on trouve partout en ce moment : abricot, mirabelle et pêche jaune.
Pour le sirop j'ai opté pour le safran qui donne une belle couleur orangé et pour la cardamome qui se marie très bien avec la pêche.



Ingrédients pour 4 :
6 abricots
2 pêches
12 mirabelles
400 ml d'eau
2 cuillères à soupe de miel
12 gousses de cardamome
2 pincées de pistils de safran
safran en poudre ou colorant pour la couleur du sirop
1 demie cuillère à café d'agar agar

Faites chauffer l'eau avec le miel, le safran et la cardamome.
Pelez les pêches et coupez les en petits morceaux.
Dénoyautés les abricots et les mirabelles. Coupez les mirabelles en 4 et les abricots en 8.
Ajoutez les au sirop et laissez les cuire à feu doux pendant 15 minutes.



En fin de cuisson ajoutez l'agar-agar et laissez frémir les sucre et le sirop pendant 3 minutes. Cela permet au sirop d'avoir une texture un peu plus épaisse mais cette étape n'est pas indispensable.

Retirez du feu et enlevez les gousses de cardamome. Versez dans des verres, des verrines ou tout autre récipient de votre choix. Laissez les refroidir à l'air libre avant de les placer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire