mercredi 17 août 2011

Salade de haricots verts et gésiers

Je suis revenue de la campagne avec des haricots verts du jardin. Je les adore en salade !



Ingrédients :
800 g de haricots
300 g de gésiers de volaille
1 belle échalote
1 cuillère à soupe de moutarde
1,5 cuillère à soupe de vinaigre
2 cuillères à soupe d'huile
sel, poivre

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée.
Écossez les haricots et faites les cuire 30 minutes dans l'eau bouillante (je les aime bien cuits 15 à 20 minutes suffisent si vous les aimez croquants).
Égouttez les et laissez les refroidir.

Préparez la vinaigrette. Ciselez l’échalote et ajoutez la à la vinaigrette.

Saisissez les gésiers pendant 5 minutes dans une poêle chaude sans ajouter de matière grasse. Coupez les en deux et ajoutez les au haricots.
Versez la vinaigrette et mélangez bien la salade.
Servez aussitôt.

2 commentaires:

  1. Etrangement, la meilleure salade de haricots verts que j'ai jamais mangé (et pourtant j'en suis pas fan), c'est en Italie, à Rome que je l'ai trouvée!

    RépondreSupprimer
  2. Étonnant en effet ! J'ai bien noté pour l'Autrice et la salade de chou. Merci !

    RépondreSupprimer