jeudi 29 septembre 2011

Poulet au citron confit et aux épices

Une petit recette de poulet qui change du poulet au four tout simple. Accompagné de courgettes ayant cuit avec les mêmes épices c'était très bon.



Ingrédients pour deux :
Deux cuisses de poulet
5 courgettes
3 oignons
4 gousses d'ail
1 citron confit
huile d'olive
sel, poivre
Raz el Hannout
curcuma
paprika
cumin

Lavez les courgettes et pelez les (soit totalement soit à moitié, selon votre goût). Coupez un oignons. Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive puis ajoutez les courgettes coupées en rondelles.
A bout de 15 minutes, salez poivrez et ajoutez les épices. A doser à l'oeil, selon votre goût et ce que vous avez dans votre placard.
Laissez cuire encore 10 minutes. Si vous ne cuisinez pas le poulet en parallèle, il suffira de les laisser sur feu doux pendant la cuisson du poulet.

Faites de l'huile dans une cocotte ou dans une casserole. Faites revenir le poulet. Mettez le poulet de coté. Faites revenir les deux oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez le citron confit coupé en morceaux, le poulet et couvrez d'eau.
Ajoutez ensuite les épices sauf le sel car le citron confit est très salé. Pelez les gousses d'ail et ajoutez les après les avoir réduites en purée à l'aide d'un presse ail.
Laissez cuire sur feu moyen à demi couvert pendant une demie heure.

Servez dès la fin de la cuisson du poulet avec les courgettes.

2 commentaires:

  1. Je sens déjà l'odeur d'ici. C'est certainement délicieux. J'ai toujours rêvé de devenir chef cuisinier. Maintenant, je fais le chef chez moi. Je pense que ma petite famille va adorer ce poulet. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre commentaire, j'espère que vous vous êtes régalés

    RépondreSupprimer