samedi 11 février 2012

Pastillas poire et fourme d'ambert

Vous l'aurez compris j'aime beaucoup utiliser les feuilles de brick. Elles permettent une enveloppe croustillante accompagnant à merveille un intérieur fondant à souhait, ce qui est le cas des poires à la fourme d'ambert.



Ingrédients pour 3 pastillas :
3 poires
120 g de fourme d'ambert
6 feuilles de brick
1,5 cuillère à soupe de miel
30 g de beurre salé
3 cuillères à soupe de poudre d'amande
quelques cerneaux de noix (5-6)
huile d'olive

Pelez les poires et coupez les en petits dés.
Faites fondre le beurre dans une poêle puis ajoutez le miel. Attendez la coloration du mélange pour y ajouter les poires. Faites les revenir une quinzaine de minutes. Concassez les cerneaux de noix. Mélangez et éteignez le feu.

Préchauffez le four à 180°.
Coupez la fourme d'ambert en petits dés.

Placez deux feuilles de brick l'une sur l'autre. Étalez une cuillère à soupe de poudre d'amande au centre. Ajoutez les poires et la fourme d'ambert par dessus.
Versez de l'huile d'olive dans un petit ramequin.. A l'aide d'un pinceau huilez les feuilles de brick autour de la préparation :



A l'aide d'une paire de ciseaux, coupez la brick en lanières jusqu'à 3 milimètres environ du centre où se trouve la préparation. Rabattez les lanières au dessus de la préparation et fixez les avec l'huile d'olive :



Faites de même pour les deux autres pastillas et enfournez les 20 minutes.
Dégustez dès la sortie du four.
Ces pastillas représentent une entrée bien consistante. Pensez-y pour le reste de votre repas si vous ne voulez pas avoir la sensation d'avoir trop mangé.

1 commentaire:

  1. une garniture ultra gourmande. Elle est jolie comme tout en plus !

    RépondreSupprimer