Tartelettes au parmesan, radis et tomates

J'ai voulu tenter le pesto de fanes de radis sur des petites tartelettes avec des petits légumes frais dessus.
J'ai fait avec ce que j'avais mais l'idée est bien entendu déclinable.



Ingrédients pour 4 tartelettes :
200 g de farine
50 g de beurre
50 g de parmesan
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Environ 50 g d'eau
sel, poivre
Une dizaine de tomates cerises
une quinzaine de radis
1 pesto de radis

Préchauffez le four à 180°.
Mélangez la farine, le sel et le poivre.
Ajoutez l'huile d'olive, le beurre coupé en morceaux et l'eau puis malaxez avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien homogène.
Prenez deux feuilles de papier cuisson. Placez la boule de pâte au milieu et étalez au rouleau à patisserie. Coupez un rectangle et placez le sur la plaque du four.
Reformez une boule et étales à nouveau pour refaire un ou plusieurs rectangles.
J'en ai fait 4 avec ce dosage. Avec le reste j'ai découpé des petits sablés à l'aide d'un petit emporte pièce.



Enfournez 15 minutes à 180°.
Sortez ensuite la plaque du four et laissez les fonds de tarte refroidir.


Lavez les tomates et les radis. Coupez les en 4. Placez les sur des essuies tout.
Etalez le pesto sur les fonds de tarte.



Disposez les légumes par dessus. Ajoutez un peu de sel et de poivre et servez.

Commentaires