Gratin de maïs à la feta

J'avais acheté des épis de maïs au marché. J'ai cherché sur internet et lu que la cuisson au micro-ondes était très bien. Je les ai fait cuire chacun séparément en gardant des feuilles pour que ça cuise à la vapeur pendant 6 minutes au micro-ondes. J'en ai fait griller deux pour les manger avec du beurre salé mais je ne savais pas comment faire le dernier. Au gré de mes lectures sur internet, j'ai aperçu un gratin de maïs. Du coup j'ai conservé l'idée dans un coin de ma tête même si j'ai complètement changé la recette. C'est très simple et rapide à faire.


Ingrédients pour deux :
180 g de maïs
150 g de feta
1 oignon rouge
2 oeufs
2 cuillères à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de polenta
20 cl de lait
sel, poivre

Prélevez les grains de maïs.
Préchauffez le four à 180°.
Cassez les oeufs dans un saladier et battez les en omelette. Ajoutez la polenta et la maïzena et fouettez pour les incorporer aux oeufs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajoutez le lait et mélangez doucement. Salez et poivrez.
Pelez l'oignon et coupez le finement. Coupez la feta en petits dés. Mélangez les oignons, la feta et le maïs à l'appareil puis versez le dans un plat à gratin.
Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

Commentaires