Blinis simplissimes

Pour la soirée du nouvel an, j'avais envie de faire quelques blinis car je n'aime vraiment pas ceux qu'on achète en supermarché. J'ai donc cherché une recette de blinis sur marmiton et celle-ci m'a séduite par sa simplicité ! Je l'ai un tout petit peu modifiée en mettant un peu moins de levure et en ajoutant un peu de bicarbonate de soude. La recette initiale indiquait 1/2 sachet de levure.



Ingrédients pour 10 petits blinis :
1 yaourt velouté
1 oeuf
1 pot de yaourt de farine (bien rempli)
1 petite cuillère de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
huile neutre

Battez l'oeuf dans un saladier. Ajoutez le yaourt et mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le bicarbonate. Battez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Laissez reposer pendant une heure au réfrigérateur.

Faites chauffer une poêle. Mettez y un peu d'huile et avec un essuie tout, étalez l'huile sur toute le surface de la poêle.
Prenez une cuillère à soupe de pâte, faite la glisser dans la poêle, et étalez avec le dos de la cuillère.
Formez en d'autres en les espaçant un peu.
Le feu ne doit pas être trop fort (4/6 sur mes plaques électriques). Retournez les au bout de deux bonnes minutes. Laissez cuire deux minutes sur l'autre face. Retournez à nouveau pour refaire cuire la première face si besoin.
Réservez sur une assiette couverte d'une essuie tout.
Faites pareil jusqu'à épuisement de la pâte.

Passez les blinis au grille pain avant de les servir.

Commentaires

  1. Je n'aurai pas pensé qu'il était aussi simple de faire des blinis. A tel point que je n'ai même jamais songé à chercher une recette.
    Du coup, tu me fais regretter de ne pas avoir acheté de saumon fumé sur le marché hier!

    Merci pour la recette que j'ai mis dans ma liste de recette à faire.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire