Adresses à Naples

Lors de mes 8 jours de vacances dans la baie de Naples, j'ai très bien mangé et pour pas très cher. J'ai conservé les noms et adresses de mes préférés.

A Naples :
- dans le quartier du Duomo :
Antica Osteria Pisano
Piazzetta Crocelle ai Mannesi
Il s'agit d'un petit restaurant familial où nous avons mangé à deux pour 25 € avec une entrée et un plat de pâtes chacun.

- dans le quartier Bagnoli :
O Calamaro
Via Campi Flegrei, 30a
Les pizzas y sont excellentes et très bon marché. Je vous recommande la pizza blanche complète (jambon, roquette parsemée de parmesan). La bouteille de vin local est tout à fait correcte et coûte 5 €.

A Sorrente :
La Fenice
Via degli Aranci, 11
Il s'agit d'un restaurant immense avec une très belle terrasse verdoyante. Il y a tellement de plantes partout qu'on se croirait dans un jardin.
Il Giardiniello
Via dell'Accademia 7
Il s'agit également d'un restaurant avec une terrasse pleine de plantes. Il est très bon marché.

Pizzeria Da Franco
Corso Italia, 265
Dans cette pizzeria qui est une ancienne boulangerie, les pizzas sont délicieuses. Il y a des pizzas pour une personne ou pour deux personnes. On y est assis sur des bancs avec de grandes tables que l'on partage quand il y a du monde. Sympa si vous voulez discuter un peu avec les gens du quartier.


A Capri :
Buonocore
Via Vittorio Emanuele, 35
Pâtisserie qui propose aussi des minis pizzas en sandwich. Elle n'est pas vraiment bon marché mais rien n'est bon marché dans la petite ville de Capri. En revanche j'ai adoré leurs amaretti au citron et ceux à la pistache ainsi que les sfogliatelle pâtisserie typique de la Campania (pâte feuilletée fourée à la ricotta et aux oranges confites).

Commentaires