Tarte gâteau aux abricots et au thé matcha

En tombant sur cette recette de Very Easy Kitchen, j'ai beaucoup aimé le concept de cette tarte gâteau. Je l'ai gardé dans un coin de ma tête. Les abricots cette année sont excellents. J'ai eu envie de tenter l'association abricots matcha et c'est sympa. Pour la base du gâteau, j'ai improvisé.


Ingrédients pour 8 personnes :
150 g de farine
50 g de poudre d'amande
3 oeufs
30 g de beurre salé et 50 g de doux
100 g de sucre
1 sachet de levure
2 cuillères à café de thé matcha
8 abricots
20 g de cassonade
Beurre et farine pour le moule

Beurrez et farinez le moule à tarte.
Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, cassez les oeufs et battez les en omelette. Faites ramollir le beurre au micro-ondes si vous ne l'avez pas sorti à l'avance.
Ajoutez le sucre. Battez avec un fouet le mélange beurre, oeufs et sucre.
Versez la farine, la poudre d'amande et le sachet de levure par dessus. Battez avec le fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.Ajoutez enfin le thé matcha.
Etalez l'appareil dans le fond du moule à tarte.
Lavez les abricots et coupez les en 4. Répartissez les sur l'appareil.
Versez la cassonade par dessus et enfournez pour 40 minutes.

Commentaires