Poulet au citron confit et au épices

Lorsqu'il fait froid, j'adore les plats en sauce. Ce que j'aime également dans ces plat c'est que ça se réchauffe facilement et que c'est encore meilleure réchauffé d'ailleurs.


Ingrédients pour 5-6 personnes :
1 poulet entier coupé en morceaux (1,3 kg)
2 citrons confits
2 gros oignons
3 graines de cardamome
1/2 cuillère à café de graines de coriandre
curcuma
piment
30 g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile
sel, poivre

Pelez et ciselez les oignons. Rincez les citrons confits et coupez les en petits dés.
Mettez un peu d'huile dans un grand faitout et faites dorer chaque morceau de poulet sur feu vif.
Réservez les morceaux de poulet.
Mettez le beurre et un peu d'huile dans le faitout et faites revenir les oignons sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajoutez les épices et mélangez bien. Faites bouillir de l'eau.
Salez juste un peu et poivrez.
Ajoutez l'eau bouillante dans le faitout jusqu'à ce qu'elle recouvre la viande.
Laissez mijoter à couvert sur feu doux pendant au moins 45 minutes.
Si vous trouvez la sauce trop liquide, retirez le couvercle et laissez réduire.

A servir avec des légumes rôtis et/ou de la semoule.
Pour la semoule, s'il n'y a pas d'autres légumes en accompagnement, je compte 100 g par personne.
Je mets la semoule dans un tupperware et je mets de l'eau à bouillir.
Pendant ce temps, je mets un peu d'huile d'olive et d'épices dans les grains de semoule puis j'ajoute le même poids d'eau bouillante. Je referme avec le couvercle et je laisse la semoule gonfler pendant 5 minutes puis je mélange bien avec une fourchette.

Commentaires