Quatre-quarts aux fleurs de sureau

Piment oiseau m'a fait envie avec son cake aux fleurs de sureau et lorsque je me suis rendue compte qu'il y en avait dans le jardin de mes parents, je n'ai pas pu m'empêcher de tester cette recette.
L'odeur du sureau est tout à fait caractéristique, ce n'est pas exactement ce goût que l'on retrouve une fois cuit, mais le résultat était très sympa. Comme piment oiseau, je suis partie sur ma base habituelle de quatre quart dans laquelle j'ai simplement ajouté les fleurs de sureau.
J'ai récolté pas mal de petits bouquets mais une fois les branches retirées, étant donné qu'il ne faut que les fleurs, j'ai du revenir à la cueillette plusieurs fois.


Ingrédients : 
3 œufs
170 g de beurre demi-sel
170 g de sucre
170 g de farine
1 sachet de levure
40 g de fleurs de sureau (sans aucune tige verte)

Préchauffez le four à 180°.
Fouettez les œufs et le sucre dans un saladier.
Ajoutez le beurre fondu et fouettez.
Ajoutez ensuite la farine et la levure et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène sans grumeaux.
Ajoutez enfin les fleurs de sureau et mélangez.
Versez le mélange dans un moule à cake puis enfournez pour 40 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.

Commentaires