Cookies ultra chocolat au sarrasin

Je suis tombée au hasard de mes errances sur pinterest sur une recette de cookies chocolat sarrasin qui m'a tapée dans l'œil (http://www.chezbeckyetliz.com/2016/01/cookies-au-sarrasin-et-chocolat.html). Je n'ai pas tout à fait suivi la recette à la lettre mais je note vite ce que j'y ai mis car c'est une tuerie ! La recette permet de faire 18 cookies.


Ingrédients :
150 g de chocolats à couper grossièrement ou pépites ou chunks
150 g de chocolat (pour le faire fondre)
140 g de farine de sarrasin
1/2 sachet de levure chimique 
140 g de cassonade
80 g + 30 g de beurre (doux et salé)
24 g de chocolat en poudre non sucré (Van Houten)
2 cuillères à café d'arôme vanille
2 œufs

Faites fondre le chocolat et les 30 g de beurre à feu doux dans une casserole.
Pendant ce temps, coupez grossièrement le chocolat pour en faire des chunks. Laissez les au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°.
Faites ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes si il n'a pas été sorti à l'avance. Sinon sortez le à l'avance pour qu'il soit pommade.
Ajoutez les deux œufs et battez.
Ajoutez ensuite la cassonade et l'arôme vanille et battez.

Ajoutez ensuite les ingrédients secs : farine de sarrasin, la levure et le chocolat en poudre non sucré.
Mélangez bien à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Ajoutez ensuite le chocolat fondu.
Mélangez puis ajoutez les chunks.

Formez des petits tas. J'en fait 9 par plaque donc cuisson en deux fournées
Enfournez pour 10 minutes. Sortez les du four et laissez les cookies 10 minutes sur la plaque avant de les disposer sur un plat.

Commentaires