Terrine chou, bacon et comté

J'avoue que lorsque j'ai des choux blancs dans mon panier je sèche un peu sur la façon de les cuisiner. Je les fais en salade avec des carottes râpées et de la pomme mais ça fait une grosse quantité. Là j'ai pris une petite moitié du chou pour en faire cette terrine qui est un bien grand mot pour un plat tout simple.


Ingrédients pour un moule à cake :
Une petite moitié de chou blanc
150 g de farine
2 œufs
2 tranches épaisses de bacon
100 g de comté
5 cl de lait
5 cl d'huile
sel, poivre

Enlevez les premières feuilles du chou puis nettoyez le. Prélevez en une petite moitié.
Faites chauffer l'eau dans une casserole avec du gros sel.
Ciselez le chou puis faites le cuire dans l'eau bouillante pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, mettez la farine, les œufs, le sel, le poivre, l'huile et le lait dans un saladier.
Battez au fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Préchauffez le four à 190°.

Coupez en dés le bacon et le comté et ajoutez à la préparation.
Egouttez le chou puis ajoutez le à la préparation.
Versez dans le moule à cake et enfournez pour 40 minutes.

A déguster tiède (en tranche avec les doigts pour ma part).

Commentaires