samedi 21 septembre 2013

Bar sauvage et ratatouille

Légumes d'été et poisson rappellent bien les repas des vacances, du coup j'en profite encore temps qu'il en reste sur les étals.
J'ai eu largement assez pour 6 en ratatouille avec cette quantité de légumes et même un reste pour un repas rapide du soir pour deux.


Ingrédients pour 6 personnes :
2 bars sauvages d'environ 1,2 kg
1 oignon
1 citron jaune
sel poivre
huile d'olive
Ratatouille : 
3 aubergines
4 courgettes
2 poivrons verts
2 poivrons jaunes
3 pommes de terre
1/2 boite de 140 g de concentré de tomates
2 oignons
4 gousses d'ail
origan
huile d'olive
sel, poivre

Lavez les légumes. Pelez les aubergines, les pommes de terre et les courgettes. Coupez les en dés.
Pelez les oignons et coupez les en lamelles.
Faites chauffer de l'huile dans une grande sauteuse (4 cuillères à soupe environ). Ajoutez les oignons coupés en lamelle et faites les revenir.
Ajoutez ensuite les pommes de terre et les aubergines et laissez revenir à feu vif. Une fois que les aubergines et les courgettes ont commencé à être bien saisies, ajoutez les courgettes.
Coupez les poivrons en dés et ajoutez les. Pelez les gousses d'ail, retirez le germe.
Écrasez les à l'aide d'un presse ail et ajoutez les aux légumes. Une fois que les légumes sont bien revenus, mettez le concentré de tomates dans un verre d'eau. Mélangez bien. Ajoutez le concentré de tomate dilué aux légumes. Salez, poivrez et versez un peu d'origan. Laissez mijoter 1h30 (ou plus si vous avez le temps) à feu doux.

Videz les poissons si le poissonnier ne l'a pas fait et rincez bien l'intérieur. Retirez les écailles avec le dos d'un couteau si il en reste. Préchauffez le four à 180°.
Mettez les poissons dans un grand plat. 
Pelez l'oignon et coupez le en lamelles. Disposez les lamelles d'oignons dans le plat. Pressez le citron sur les poissons. Salez, poivrez et ajoutez de l'huile d'olive.
Enfournez pour 35 minutes.

Servez le poisson levé en filets avec la ratatouille bien chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire